SERVICE ÉVANGELIQUE des MALADES

PORTER la COMMUNION à DOMICILE
« Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » Jean 6.51
Porter la communion à un malade est un geste de foi et une démarche fraternelle d’une communauté envers des membres absents. De cette manière, le malade reste uni à cette communauté et il est soutenu par ce geste de fraternité chrétienne.
Concrètement un service de bénévoles se propose de répondre aux demandes des malades qui ne peuvent plus se déplacer et qui désirent effectuer cette démarche de foi.
Ces bénévoles( sur les deux paroisses) sont formés et s’adaptent aux disponibilités des malades, soit le dimanche, soit en semaine.
Il suffit de contacter la permanence du presbytère (02 99 43 72 18) pour prendre contact avec le coordinateur de ce service.
TEMOIGNAGE :
« Je suis une survivante du Covid long. Dès 2020 et avant les premières vaccinations, j’ai contracté cette maladie. Plongée dans le coma artificiel à 3 reprises, les médecins ont été surpris et émerveillés par mon retour ‘ à la vie’.
Très croyante et engagée dans l’église, je suis très heureuse de recevoir le Corps du Christ environ tous les 15 jours grâce à la délicatesse de trois bénévoles. Occasion d’échanger sur les textes du dimanche, de rester unie à ma paroisse et à tous mes amis, et d’accepter avec un certain sourire ma nouvelle condition.
Le Christ n’a-t-il pas dit : « Je suis la Résurrection et la Vie ! »